Quel est un Kill Switch?

Si vous êtes intéressé par les VPN ou avez lu certaines de nos critiques, vous avez probablement entendu parler du terme «kill switch». Le kill switch est souvent considéré comme un gros avantage de tout fournisseur de VPN qui en offre un.

Pourtant, beaucoup de nos lecteurs ne semblent pas savoir exactement ce qu’est un commutateur de neutralisation et pourquoi il est préférable de l’utiliser. Par conséquent, vous pouvez lire tout ce qui concerne l’interrupteur d’arrêt ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un kill switch?

Au sens le plus général du terme, un commutateur d’arrêt est un mécanisme qui provoque l’extinction brutale d’une machine lorsque quelque chose ne va pas. En outre, il peut également être utilisé pour décrire un arrêt d’urgence similaire dans un logiciel plutôt que dans une machine physique.

Si une machine tombe en panne, se bloque ou commence à agir d’une autre manière, le commutateur d’arrêt peut être utilisé pour l’éteindre immédiatement. La plupart des machines lourdes ont un commutateur comme celui-ci pour la protection.

Comme vous pouvez l’imaginer, un interrupteur de destruction est essentiel pour toute machine dotée d’exercices ou de scies pouvant mettre en danger ses utilisateurs en cas de perte de contrôle. Les commutateurs de neutralisation apparaissent souvent sous forme de boutons rouge vif sur ces machines, ils sont donc faciles à trouver.

Avec ce bouton, vous pourrez éviter les situations dangereuses immédiatement. Non seulement les machines lourdes, mais aussi certains véhicules et ascenseurs ont un bouton d’urgence qui fonctionne comme un Kill switch. Cette fonction est toujours ajoutée pour garantir la sécurité de l’utilisateur.

Un kill switch pour le logiciel

Comme avec les machines, certains logiciels utilisent également un kill switch. Pensons, par exemple, aux logiciels utilisés par les grandes entreprises qui collectent beaucoup de données utilisateur ou aux logiciels gouvernementaux contenant toutes sortes d’informations sensibles. Si le logiciel finit par tomber entre les mains de personnes non autorisées, un commutateur de neutralisation peut s’assurer qu’ils ne verront aucune de ces données sensibles.

Sans la bonne autorisation, la personne qui tente d’avoir accès à l’information ne l’aura pas. Les données seront rendues invisibles ou inaccessibles. Le kill switch pourrait même supprimer complètement le logiciel. De cette façon, toute information sensible reste hors de la mauvaise main.

Les commutateurs de neutralisation peuvent également être utilisés dans d’autres contextes. Les smartphones ont tendance à les utiliser pour décourager les vols. Comme l’interrupteur d’arrêt peut rendre le dispositif complètement inutilisable, il est beaucoup moins probable que les voleurs perdent leur temps à essayer de le voler.

Certains smartphones Windows, Google et Apple disposent également d’un commutateur de neutralisation pour assurer la sécurité des applications installées.

Si une application du téléphone est infectée par un logiciel nuisible, le commutateur d’arrêt peut instantanément isoler et arrêter cette application. Cela empêche toute infection ultérieure et protège le reste de l’appareil. De plus, les logiciels nuisibles peuvent être supprimés immédiatement.

Pourquoi les VPN ont-ils un kill switch?

La plupart des gens qui utilisent un VPN le font pour protéger leur vie privée. Ils souhaitent rester anonymes tout en naviguant sur Internet, et un VPN peut vous aider. En cas de dysfonctionnement temporaire de votre VPN, vous ne seriez pas protégé. Vos données seront envoyées sur Internet sans la protection supplémentaire d’un tunnel VPN. En conséquence, votre adresse IP sera de toute façon visible pour le monde extérieur. C’est là que l’interrupteur de neutralisation entre en jeu.

Un kill switch VPN garantit que vous ne vous connecterez jamais en ligne sans protection. En cas de dysfonctionnement de votre VPN lors de la navigation, le commutateur d’arrêt interrompt complètement votre connexion à Internet. Tant que le VPN souffre de problèmes de connexion, vous ne pourrez plus naviguer, diffuser ou télécharger quoi que ce soit.

Étant donné que toute votre connexion Internet est interrompue, votre adresse IP réelle restera protégée et votre vie privée préservée. Les pirates informatiques ne pourront pas accéder à vos données. En d’autres termes, le kill switch garantit que le VPN vous protège, même lorsque cela ne fonctionne pas tout à fait comme il se doit. La photo ci-dessous montre comment cela fonctionne.

Pourquoi ma connexion VPN tomberait-elle?

Une connexion VPN interrompue peut avoir plusieurs causes. Voici quelques-unes des plus fréquentes:

  • Mauvaise connexion Internet: si vous travaillez avec une connexion Internet instable pour commencer, il est probable que votre VPN pourrait faiblir. Cela peut être le cas lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi avec un signal faible, par exemple. Un changement constant de réseau a un effet similaire.
  • Problèmes avec le serveur VPN: une autre cause possible est le serveur VPN lui-même. Si un serveur rencontre un type de dysfonctionnement interne, votre connexion VPN peut être interrompue dans son intégralité. Des problèmes peuvent provenir de la puissance du signal du serveur, de perturbations du serveur physique ou de simples temps morts de la connexion. De plus, lorsqu’un serveur particulier est utilisé par plusieurs personnes en même temps, il devient surchargé. À ces moments-là, des problèmes surviennent souvent également: la connexion peut devenir incroyablement lente ou tout à fait disparaître.
  • Paramètre du pare-feu, de l’antivirus ou du routeur: un autre facteur gênant possible pourrait se cacher dans les paramètres des autres programmes de votre appareil. Certains programmes ont des paramètres spécifiques qui, une fois activés, ne permettent pas à votre VPN d’établir une connexion. Un pare-feu ou un programme antivirus peut considérer la connexion externe du VPN comme un risque. En conséquence, ils essaieront d’arrêter le VPN, transformant votre tunnel sécurisé en une connexion irrégulière et indigne de confiance. Même votre routeur et les mises à jour automatiques de votre appareil peuvent poser des problèmes de ce type.

Quels VPN ont un bon kill switch?

En général, les commutateurs de neutralisation sont considérés comme un ajout positif à tout service VPN. En raison de sa nature même, un commutateur d’arrêt activé pourrait vous empêcher de vous connecter à Internet pendant un certain temps. Cependant, dans la plupart des cas, l’alternative est de ne pas être protégé sur Internet. Le Kill Switch augmente votre confidentialité en ligne et vous permet de garder le contrôle de votre connexion internet.

Beaucoup de VPN a un kill switch. Certains fournisseurs exigent que vous l’allumiez manuellement en modifiant les paramètres, alors que d’autres fournisseurs l’ont activé par défaut. Certains fournisseurs de VPN sont toutefois meilleurs que d’autres. Pour cette raison, nous avons répertorié ci-dessous deux des meilleurs fournisseurs de réseau privé virtuel (VPN) offrant un kill switch.

ExpressVPN

Quel est un Kill Switch

Depuis longtemps déjà, ExpressVPN figure en tête de notre liste des meilleurs VPN du moment. Leur kill switch est appelé «Network Lock» et est disponible pour Windows, Mac, Linux et tous les routeurs (via leur application). Si votre connexion est interrompue, le verrouillage du réseau remarquera et coupera instantanément toute communication avec Internet.

Le verrouillage du réseau garantira qu’aucune de vos informations personnelles ne sera envoyée avant qu’ExpressVPN ait restauré avec succès la connexion au serveur. À ce moment, le verrouillage Netwerk permettra au trafic de données d’être renvoyé.

Mais à part un bon commutateur d’arrêt, ExpressVPN dispose également de serveurs rapides, est très convivial et fonctionne avec Netflix.

Visiter ExpressVPN

NordVPN

Quel est un Kill Switch

NordVPN est une autre option cohérente et fiable. Le commutateur d’arrêt de ce fournisseur VPN fonctionne sous Windows, Mac Os, Android et ios. L’option a été intégrée au logiciel et est facile à activer et à désactiver. NordVPN recommande aux utilisateurs d’utiliser le kill switch le plus souvent possible. La société y voit une dernière ligne de défense.

De plus, NordVPN permet aux utilisateurs de créer des “kill-lists”, dans lesquelles vous pouvez inclure des applications que vous ne souhaitez pas bloquer, en cas de dépassement du délai d’attente. De cette manière, vous pourrez accéder à certains programmes même lorsque le commutateur d’arrêt a été activé et que la connexion VPN est interrompue.

En général, NordVPN dispose d’un réseau de serveurs étendu et est relativement bon marché. Cela fonctionne même lorsque vous êtes en dehors des États-Unis et que vous souhaitez regarder Netflix américain.

Visiter NordVPN

Verdict Final

Un coupe-circuit, ou arrêt d’urgence, est une fonctionnalité logicielle utile qui permet de protéger l’utilisateur. Lorsque vous parlez d’un kill switch VPN, cela signifie que vos informations restent en sécurité même en cas de dysfonctionnement du logiciel VPN et de la perte de votre connexion protégée.

Vous ne pourrez pas aller en ligne sans protection et les sites ne pourront pas découvrir votre adresse IP réelle. Si vous recherchez un VPN avec un kill switch, nous aimerions vous diriger vers ExpressVPN où NordVPN. Ces fournisseurs de VPN vous aideront certainement à rester en sécurité!

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0