Meilleurs VPN pour Smart TV et Comment le Configurer

Score du Deal0
Score du Deal0

VPN pour Smart TV et Comment le Configurer – Il n’est pas toujours possible d’installer un logiciel VPN directement sur une Smart TV. Toutefois, si votre Smart TV peut accéder au Google Play Store (les Smart TV Android peuvent le faire), vous pouvez installer l’application VPN (pour votre fournisseur) directement sur votre Smart TV. C’est le meilleur moyen de connecter votre téléviseur intelligent. Si vous le pouvez, utilisez cette méthode. N’oubliez pas que toutes les Smart TV ne peuvent pas le faire. Vous devrez donc vous renseigner auprès de votre fabricant.

Si votre Smart TV peut accéder à Google Play, procédez comme suit:

  1. Pour souscrire un abonnement VPN, nous vous recommandons les 5 meilleurs VPN pour Smart TV au bas de cet article.
  2. Téléchargez le logiciel et installez le client Android (fichier .APK) sur votre téléviseur intelligent Android.
  3. Connectez-vous en utilisant vos identifiants à partir de votre abonnement.
  4. Exécutez l’application sur votre Smart TV et connectez-vous à un serveur.

Comment configurer un VPN pour Smart TV

1. Connexion via un PC ou un ordinateur portable

La plupart des propriétaires de Smart TV choisissent de connecter leur téléviseur à leur ordinateur via un câble Ethernet. Cela leur permet de partager la connexion Internet de leur PC (nous en parlerons plus tard). C’est un moyen efficace d’utiliser un VPN pour débloquer du contenu restreint sur une Smart TV. Par exemple, vous pouvez utiliser un VPN pour débloquer des vidéos Youtube restreintes dans votre pays et pour débloquer des services de streaming bloqués / restreints dans votre pays. Toute Smart TV qui n’autorise pas l’installation directe des applications devra utiliser cette méthode (ou un routeur VPN).

Partage d’une connexion VPN sous Windows

  1. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à votre service VPN. Si vous n’êtes pas encore abonné à un VPN, consultez notre article sur les 5 meilleurs VPN pour Smart TV. Nous recommandons NordVPN car il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour diffuser davantage de contenu en HD sur une télévision connectée.
  2. Connectez votre SmartTV au PC à l’aide d’un câble Ethernet.
  3. Ouvrez le Centre réseau et partage sur le PC (Démarrer> Panneau de configuration> Centre réseau et partage), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de l’adaptateur ».
  4. Trouvez votre connexion VPN. Les connexions OpenVPN ne sont généralement pas clairement étiquetées. Par conséquent, recherchez-en une avec la description ‘TAP-Win32 Adapter V9’ (ou similaire). Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez ‘Propriétés’ dans le menu déroulant.
  5. Sélectionnez l’onglet « Partage » et cochez la case « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ». Ensuite, dans le menu déroulant, choisissez « Connexion au réseau local » (si vous avez plusieurs ports Ethernet sur votre ordinateur, puis assurez-vous de sélectionner celui auquel vous avez connecté votre SmartTV), puis cliquez sur « OK ».
  6. Redémarrez votre SmartTV et votre ordinateur et il devrait fonctionner correctement.

2. Partage d’une connexion VPN sous OSX (PPTP ou L2TP)

Partager votre connexion sur OSX est un peu plus compliqué si vous souhaitez configurer OpenVPN, mais ce tutoriel sur TunnelBlick vous montrera comment. Nous allons vous montrer comment le configurer à l’aide de PPTP ou L2TP et du client VPN intégré.

  1. Inscrivez-vous à un service VPN et configurez-le conformément aux instructions du fournisseur. Nous recommandons NordVPN car il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour diffuser davantage de contenu en HD sur une télévision connectée.
  2. Lorsque la SmartTV est désactivée, connectez-la à un port USB de votre Mac à l’aide du câble Ethernet et de l’adaptateur.
  3. Sous OSX, ouvrez les Préférences Système (icône Apple en haut à droite de l’écran -> Préférences Système) et cliquez sur ‘Partage’.
  4. a) Déroulez le menu ‘Partage de votre connexion à partir de’ et sélectionnez votre connexion VPN. b) Dans la zone « Aux ordinateurs utilisant », cochez la case « USB Ethernet ». c) Cochez la case « Partage Internet » et une fenêtre contextuelle apparaîtra. Cliquez sur « Démarrer » et d) « Partage Internet: Activé » s’affiche en vert pour vous indiquer que tout fonctionne correctement.
  5. Redémarrez votre SmartTV.

3. Méthode de routeur VPN

Certaines personnes préfèrent utiliser un VPN installé sur un routeur flashé. Cela signifie que tous les appareils de leur domicile – y compris leur Smart TV – sont assistés par la connexion VPN. Il s’agit d’une méthode extrêmement simple pour connecter une Smart TV à un service VPN (et à tous les autres appareils de votre domicile).

S’il est vrai que vous pouvez flasher un routeur vous-même (s’il est compatible), cette opération n’est généralement entreprise que par des personnes plutôt techniques. En effet, le fait de flasher un routeur doté du micrologiciel DD-WRT (ou de tout micrologiciel de routeur tiers) peut « masquer » le périphérique (le verrouiller et le rendre inutilisable).

Si vous avez un faible niveau de savoir-faire technique, votre routeur n’est probablement pas fait pour vous. Heureusement, il existe des sociétés qui proposent des routeurs prépayés et pré-flashés, qui permettent une installation simple plug-and-play – Flashrouters en est un excellent exemple.

Certains services VPN (NordVPN, par exemple, vendent eux-mêmes des routeurs pré-flashés).

4. Routeurs pré-flashés

L’utilisation d’un routeur flash constitue l’un des principaux avantages de tous les périphériques connectés à Internet (y compris les consoles de jeux, les téléphones iPhone et Android et, bien entendu, votre SmartTV), car ils sont connectés au VPN lorsqu’ils se connectent via le routeur.

La plupart des VPN peuvent être achetés pré-flashés sur un routeur chez Flashrouters du fournisseur tiers. Il existe deux principaux types de routeurs flashés: DD-WRT et Tomato. DD-WRT est l’option la plus populaire, car il s’agit du type de routeur flash le plus personnalisable. Cliquez sur les liens pour obtenir des informations plus détaillées sur ces types de routeurs.

L’avantage d’utiliser un routeur flashé est qu’il utilise automatiquement le service VPN quel que soit le périphérique que vous connectez à votre réseau WiFi. Cela peut également vous aider à réduire le nombre de câbles réseau que vous utilisez et vous éviter ainsi de jouer avec les paramètres réseau de votre ordinateur. Peu importe également si votre ordinateur n’est pas proche de votre SmartTV.


5 meilleurs VPN pour les utilisateurs de Smart TV

1. NordVPN

Meilleurs VPN pour Smart TV et Comment le Configurer

L’un des avantages de NordVPN est qu’il dispose de guides de l’utilisateur détaillés pour les clients souhaitant savoir comment configurer un VPN sur un routeur. Le logiciel NordVPN est disponible pour presque tous les appareils, y compris: Appareils Windows, Mac OS X, iOS et Android, systèmes Blackberry, Raspberry PI, Chromium OS et Linux. Il peut également être facilement configuré sur un routeur VPN.

Ce VPN a des vitesses fantastiques, ce qui est essentiel pour la diffusion en continu. Il débloquera tous les principaux services de diffusion, y compris Netflix, Amazon Prime et iPlayer. Et NordVPN est l’un des VPN les moins chers du marché! Vous pouvez essayer NordVPN sans risque, avec sa garantie de remboursement de 30 jours.

Visiter NordVPN

Lire le revue de NordVPN

2. PrivateVPN

Meilleurs VPN pour Smart TV et Comment le Configurer

 

PrivateVPN est capable de débloquer tous les principaux services de streaming dans le monde (y compris Netflix, iPlayer et Amazon Prime). Ce VPN est rapide, bon marché et incroyablement facile à utiliser, ce qui le rend idéal pour les débutants en VPN. PrivateVPN offre 60 emplacements de serveur, qui ont tous une vitesse de connexion élevée.

PrivateVPN est également idéal pour les utilisateurs soucieux de la sécurité, car il ne conserve aucun log. Essayez-le maintenant et obtenez une garantie de remboursement de 30 jours.

Visiter PrivateVPN

Lire le revue de PrivateVPN

3. ExpressVPN

Meilleurs VPN pour Smart TV et Comment le Configurer

Les utilisateurs d’ExpressVPN peuvent accéder facilement à tous les services de diffusion en continu dans le monde (notamment Netflix, iPlayer, Amazon Prime, HBO). Ce VPN offre à ses clients des vitesses incroyables. ExpressVPN crée son propre micrologiciel de routeur personnalisé compatible avec presque tous les routeurs, notamment: Routeurs Linksys, Asus, D-Link, Netduma, Sabai et TP-LINK. ExpressVPN vend également ses propres routeurs WiFi sur lesquels son logiciel est préinstallé.

ExpressVPN offre également à ses clients un support client fantastique. Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration d’ExpressVPN avec votre téléviseur intelligent, vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec le chat en direct. Ce service comporte une garantie de remboursement de 30 jours pour que vous puissiez l’essayer sans risque.

Visiter ExpressVPN

Lire le revue de ExpressVPN

4. IPVanish

Meilleurs VPN pour Smart TV et Comment le Configurer

IPVanish est l’un des VPN les plus rapides du marché. Basé aux États-Unis, ce VPN dispose d’un réseau de serveurs de niveau 1 idéal pour la diffusion en continu en HD. L’un des inconvénients de ce service est qu’il est capable d’accéder à Netflix ou à hulu. En raison des vitesses élevées offertes par IPVanish, ce VPN est très populaire parmi les utilisateurs de kodi et de torrent.

Le logiciel VPN est facile à utiliser et ils proposent leurs propres routeurs sur lesquels le VPN est préchargé. IPVanish fournit une garantie de remboursement de 7 jours pour que vous puissiez l’essayer.

Visiter IPvanish

Lire le revue de IPVanish

5. PureVPN

PureVPN a un grand nombre d’emplacements de serveurs et de serveurs. Leurs clients ont accès à plus de 2000 serveurs dans plus de 140 pays, ce qui est incroyable.

Ce VPN est fantastique pour le streaming, en raison des vitesses de connexion élevées. De plus, ce VPN est extrêmement bon marché. PureVPN offre une garantie de remboursement, mais sachez que les gens ont parfois des problèmes avec cela, alors assurez-vous de lire les stipulations attentivement.

Visiter PureVPN

Lire le revue de PureVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0