Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité

$6.49/m $11.99/m
Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité
Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité
Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité
$6.49/m $11.99/m

Le fournisseur de VPN basé aux États-Unis, IPVanish, prétend être «le meilleur service de VPN au monde».

Bien qu’ils bénéficient d’une abondance de parrainages et de commandites et offrent un produit certes riche en fonctionnalités, la question demeure: «Peuvent-ils être à la hauteur de leur propre battage publicitaire?

Dans cette revue, je vous fournirai une réponse détaillée à cette question.

Je jetterai un regard impartial sur IPVanish, en analysant tout du contexte, des services, des fonctionnalités, des prix, etc. de la société.

Commençons.

Ipvanish

$6.49/m $11.99/m

Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité

Aperçu général d’IPVanish

PROTOCOLES DE TUNNELOpenVPN, SOCKS5, and Others
CRYPTAGEAES 256-bit
FICHIERS DE CONNEXIONPas de journalisation
LOCATIONSPlus de 60 pays avec plus de 1 200 serveurs
SUPPORTChat en direct 24h / 24 et 7j / 7 (Premier arrivé, premier servi)
FACILITÉ D'UTILISATIONAcceptable
NETFLIX1/4 travaillé
COÛT$6.49/$8.99/$10.00
PLATEFORMESWindows, Mac, iOS, Android, Routers, Linux
CONSEILLÉOui. Mais il y a de meilleures options
SITE OFFICIELwww.ipvanish.com

Fondée en 1999 sous l’égide de Mudhook Marketing (située aux États-Unis, en Floride), IP Vanish a rapidement acquis la réputation d’être l’un des meilleurs fournisseurs de réseaux privés virtuels sur le marché.

Plus de 1 100 serveurs (et plus) dans plus de 60 pays différents (principalement situés en Europe et en Amérique du Nord).

Leurs services VPN sont compatibles avec presque tous les appareils et systèmes d’exploitation imaginables. Ils ont des applications dédiées pour Windows, Mac OS, Android et IOS. Pour les utilisateurs plus férus de technologie, ils permettent également aux clients de configurer manuellement une configuration IPVanish sur les téléphones Windows, Ubuntu, ChromeBook et vos routeurs.

IPVanish prend également en charge tous les principaux protocoles VPN et permet même aux utilisateurs d’accéder au proxy Web SOCKS5, qui est téléchargeable gratuitement (sur lequel je reviendrai plus tard).

Les Caractéristiques d’ IPVanish

Les Avantages d’ IPvanish:

1. Vitesse Rapide (seulement 18% de moins que sans VPN)

J’ai effectué quelques tests de vitesse sur les serveurs IPVanish et voici ce que j’ai proposé (j’utilise une connexion Internet à 100 Mbps au sein de l’UE).

Serveur EU (Amsterdam)

  • Ping: 38ms
  • Téléchargement: 82.67 Mbps
  • Téléchargement: 43,19 Mbps

Serveur Américain (New York)

  • Ping: 133ms
  • Téléchargement: 34.71 Mbps
  • Téléchargement: 24,72 Mbps

Asia Server (Hong Kong)

  • Ping: 341ms
  • Téléchargement: 7.61 Mbps
  • Chargement: 5,88 Mbps

Serveur Royaume-Uni (Londres)

  • Ping: 56ms
  • Téléchargement: 80.25 Mbps
  • Téléchargement: 42,09 Mbps

IPVanish offre des vitesses de téléchargement respectables. Lorsqu’ils sont connectés d’UE à UE, ils n’ont réduit ma vitesse de 18%.

Cependant, il est difficile de justifier le coût de leur service lorsque vous comparez les vitesses américaines qu’ils offrent à celles d’autres services moins coûteux.

Par exemple, les vitesses de téléchargement de IPVanish (sur les serveurs basés aux États-Unis) étaient plus lentes que NordVPN et SaferVPN (lire la critique), qui coûtent moins de 4 $ par mois.

2. Application de travail décent

L’installation de leur application était un processus simple et fluide (bien que, heureusement, j’ai dû redémarrer mon ordinateur par la suite).

Lors du lancement du logiciel, il est immédiatement devenu évident que IPVanish offre une interface intuitive et facile à utiliser.

Ils vous permettent de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin et vous offrent une pléthore de paramètres et d’options pour vous amuser avec.

Le seul reproche que je puisse avoir avec leur interface est qu’ils ne donnent aucune instruction sur la configuration et l’utilisation du proxy SOCKS5 à partir du portail de compte.

Bien que ce ne soit pas une grosse affaire et qu’il soit facile à résoudre avec une recherche rapide dans Google (ou en examinant l’article de IPVanish sur le sujet), le proxy SOCKS5 étant un tel argument de vente, on pourrait penser qu’ils simplifieraient le processus de configuration. autant que possible.

3. Zéro trafic

Si vous lisez les détails dans la politique de confidentialité de nombreux services VPN, vous serez peut-être surpris de constater que leur «expérience de navigation anonyme» annoncée n’est pas si anonyme après tout.

En fait, si vous choisissez le mauvais fournisseur, vos données et informations personnelles peuvent être stockées sur l’un des serveurs internes de la société et la politique de confidentialité (que vous avez acceptée) leur donne le droit d’utiliser ces données à toutes fins utiles. .

Malheureusement, nous avons des sentiments mitigés sur la politique «pas de journaux» d’IPVanish. Par le passé, ils ont fait la une pour enregistrer et transférer des données d’un utilisateur à Homeland Security, bien qu’ils prétendent qu’ils ne tiennent aucun journal. Cela ne donne pas aux utilisateurs qui utilisent leur service une confiance totale en eux. Cela s’est passé en 2016, cependant. Depuis, ils ont été repris par une nouvelle société, StackPath, qui promet une totale assurance de confidentialité et de sécurité.

Ainsi, bien que vous ne soyez jamais vraiment anonyme en ligne, IPVanish est l’un des rares VPN à vous offrir un anonymat aussi total que possible.

4. Cryptage renforcé (AES-256)

IPVanish repose sur le même protocole de cryptage, AES-256, utilisé par de nombreuses agences de sécurité et organisations gouvernementales de premier plan dans le monde.

Avec le nombre croissant de cyberattaques par force brute, c’est un énorme avantage.

En décembre 2016, WordFence, un plugin de sécurité WordPress, a constaté une augmentation spectaculaire du nombre d’attaques par force brute en cours d’exécution contre les sites Web WordPress (qui représentent plus de 25% du nombre total d’internet).

En fait, les choses se sont tellement détériorées qu’à un moment donné, il y avait plus de 30 000 adresses IP uniques d’attaque par jour!

Bien que cette statistique serve de réveil à de nombreux propriétaires de sites Web, elle ne doit pas non plus être une cause d’inquiétude.

En surfant sur le Web avec un VPN crypté AES-256 (comme IPVanish), votre adresse IP et toutes vos données personnelles seront protégées contre les pirates informatiques à un point tel que vos données sont quasiment «Brute Force Proof».

Cela signifie également que vous pouvez contourner la censure spécifique à la propriété intellectuelle mise à profit par les écoles, les employeurs et les gouvernements.

5. Téléchargez le proxy Web SOCKS5 gratuit

Comme la plupart des fournisseurs de réseau privé virtuel, IPVanish permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs protocoles différents, notamment OpenVPN par défaut, PPTP et L2TP.

Bien que les protocoles OpenVPN soient généralement recommandés, car ils offrent des vitesses rapides qui ne sacrifient ni la confidentialité ni la sécurité, ils présentent toutefois des inconvénients.

L’inconvénient est que vous devez télécharger un client directement sur votre appareil afin d’accéder au certificat unique requis pour établir une connexion sécurisée.

Heureusement, il existe une alternative.

IPVanish permet à leurs clients d’accéder à un protocole de serveur proxy spécial appelé SOCKS ou Socket Security. Ce protocole vous permet de bénéficier des mêmes avantages d’un VPN standard sans avoir à télécharger de logiciel sur l’un de vos appareils.

Cela signifie que vous pouvez masquer votre adresse IP, masquer vos informations personnelles et bénéficier de performances plus rapides, le tout sans télécharger un outil tiers intrusif.

Bien que cela fournisse un énorme service à certains clients (en particulier aux personnes cherchant à contourner les lois sur la censure ou d’autres restrictions liées à la propriété intellectuelle), il convient de noter que la vitesse et la navigation sans téléchargement ont un coût.

À savoir votre sécurité.

Un proxy SOCKS est capable d’atteindre des vitesses plus élevées qu’un VPN traditionnel, c’est qu’il n’utilise pas les mêmes normes de cryptage.

En d’autres termes, il n’offre pas les mêmes protocoles de confidentialité et de sécurité qui empêchent les pirates, les cybercriminels et les gouvernements d’accéder à vos informations personnelles.

Alors que le mandataire dissimule votre emplacement, il ne sert pratiquement à rien en matière de protection de votre vie privée et de votre sécurité.

Même s’il s’agit d’un «pro» pour IPVanish et certainement d’un protocole unique à offrir, soyez prudent et renseignez-vous sur le proxy SOCKS avant de tirer parti de cette fonctionnalité.

6. Torrent est autorisé

Avec IPVanish, le torrent (P2P) est non seulement autorisé… C’est carrément encouragé.

Contrairement à de nombreux fournisseurs de VPN, IPVanish n’a aucun scrupule à ce que ses clients utilisent leur service pour «Torrent librement et en privé».

Leur attitude insouciante vis-à-vis du torrent pourrait susciter la colère de certains partisans de la lutte contre le piratage. Cependant, pour l’utilisateur moyen du VPN, cette fonctionnalité est un atout majeur.

7. Limite de connexion à cinq appareils

L’une de mes «fonctionnalités» préférées d’IPVanish est qu’elles vous permettent de connecter simultanément jusqu’à 10 appareils.

La plupart des services VPN, y compris des sociétés haut de gamme comme ExpressVPN, limitent vos connexions simultanées à 3 appareils. Cela peut ne pas sembler être un gros problème pour certains d’entre vous, cependant, pour ceux d’entre vous qui ont un membre de la famille ou un conjoint, acheter un deuxième permis peut être une énorme frustration et une dépense indésirable.

Cependant, avec la généreuse limite de 5 appareils d’IPVanish, vous, votre épouse et même vos enfants pouvez naviguer en toute sécurité… tout en même temps….

8. Certains serveurs débloquent Netflix

IPVanish ne précise pas spécifiquement sur leur site s’ils fonctionneront avec Netflix ou non.

La plupart des fournisseurs de VPN ont commencé à se libérer des déclarations officielles au cours des dernières années, car le géant de la vidéo en streaming utilise maintenant l’un des systèmes de détection de VPN les plus sophistiqués à ce jour.

Mais quelle que soit leur position officielle, nous les testons toujours.

Nous nous connectons à différents serveurs de pays, activons Netflix et essayons de diffuser quelque chose. N’importe quoi!

Les résultats n’ont pas bien démarré avec IPVanish:

Les trois premiers serveurs que nous avons essayés ne fonctionnaient pas:

  • Canada
  • Royaume-Uni
  • Pays-Bas

Cependant, la quatrième fois était le charme!

Nous nous sommes connectés à un serveur américain à Chicago et avons réussi à contourner la détection.

  • États-Unis: Chicago

Le seul problème était que le serveur avait un peu de retard. Donc, si vous avez besoin d’un VPN qui fonctionne avec Netflix, lisez ceci.

9. Compatibilité TOR

TOR ou The Orion Network est un réseau qui chiffre et relaie les informations relatives à votre trafic sur plusieurs serveurs, ce qui rend difficile le suivi de votre position en temps réel (lecture: impossible).

Pour ceux d’entre vous qui ont besoin de mesures de sécurité sérieuses pour lutter contre la surveillance gouvernementale ou les lois de censure, TOR vous permet de créer une deuxième couche de sécurité avec un VPN existant afin de maximiser votre vie privée et de garantir la confidentialité de votre localisation et de votre identité.

Pour la plupart des utilisateurs, cela ne sera pas un facteur décisif. Toutefois, pour les clients vivant dans des pays plus draconiens comme la Chine ou la Corée du Nord, cette couche de sécurité supplémentaire peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort.

IPVanish offre également une compatibilité TOR.

Ipvanish

$6.49/m $11.99/m

Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité

Les Inconvénients d’ IPVanish:

1. Les revues tierces sont un sac mélangé

Comme je l’ai dit tout au long de cet article, mon expérience avec IPVanish était plus que satisfaisante.

En dehors des problèmes de compatibilité entre TOR et Netflix, je n’ai pas vraiment eu de problèmes avec leur service ou leur support client.

Cependant, lorsque je me suis mis à chercher des critiques par des tiers… j’ai été choqué de constater qu’IPVanish a attiré beaucoup de chaleur dans la communauté en ligne.

Sur le site Web du Bureau d’éthique commerciale, IPVanish a reçu plus de 17 plaintes de clients, qui n’ont pas résolu ni répondu à au moins quatre de ces plaintes.

Après avoir fouillé dans Reddit, j’ai constaté que de nombreux autres utilisateurs avaient enregistré des expériences négatives avec IPVanish, bien qu’il soit difficile de trouver un thème cohérent parmi les plaintes.

D’après ma propre expérience, IPVanish est loin d’être parfait, mais il s’agit d’un VPN de haute qualité avec un service client solide.

Cependant, dans un esprit de transparence et de transparence, il est important que les acheteurs potentiels se rendent compte que tous les clients d’IPVanish n’ont pas partagé mon expérience positive.

2. Support faussement annoncé 24/7/365

L’un des inconvénients les plus importants lors de l’utilisation d’un VPN est que le service client de l’industrie est notoirement peu fiable.

Malheureusement, IPVanish propage ce stéréotype… et puis certains.

Bien que leurs publicités et leur marketing promettent aux utilisateurs d’avoir accès à une assistance 24/7/365, ce n’est tout simplement pas vrai.

Pour commencer, ils n’ont même pas d’option de chat en direct (ce qui me fait me demander comment ils pensent pouvoir annoncer du support live 24h / 24, 7j / 7?)

Cela signifie que si vous aviez besoin d’une aide instantanée, vous ne le pourriez pas.

Et lorsque vous envoyez un ticket de support, vous ne recevez pas de réponse immédiate (ni même à distance rapide).

Pour bien comprendre comment leur support fonctionne, j’ai soumis une question simple et voici leur réponse (auto):

3. Tarification et plans IPVanish:

L’un des grands avantages d’IPVanish est qu’ils ne diluent pas leurs services en proposant les traditionnels «paquets hiérarchisés».

Il n’y a pas de «IPVanish Bronze» ou «IPVanish Platinum». Au lieu de cela, chaque client reçoit exactement le même service, la seule différence étant la durée pendant laquelle il a accès à ce service.

Mensuel: 10 $

Comme je ne les ai jamais vus proposer leurs services pour 11,99 $ par mois, je vais simplement noter les «économies de 17% / mois» annoncées dans le marketing intelligent et dire que ce plan équivaut à:

  • 10 $ par mois
  • 120 $ par an
  • 0% d’économies

3 mois: 26,99 $

Contrairement à la plupart des fournisseurs de VPN (et à notre grande surprise), IPVanish n’offre pas l’option de tarification traditionnelle à 6 mois.

Au lieu de cela, ils offrent un plan tarifaire de 3 mois facturé trimestriellement à 26,99 $.

Cela équivaut à:

  • 8,99 $ par mois
  • 107,96 $ par an
  • 25% d’économies

12 mois: 77,99 $

Comme la plupart des autres fournisseurs de VPN, si vous recherchez la meilleure offre possible, optez pour le plan de tarification annuel d’IPVanish. À seulement 77,99 $, le plan équivaut à:

  • 6,49 $ par mois
  • 77,99 $ par an
  • 46% d’économies

IPVanish propose également une garantie de remboursement de 7 jours sur chaque plan et vous permet de payer avec pratiquement toutes les méthodes de votre choix (carte de crédit, PayPal et même bitcoin pour les paiements anonymes).

Bien que ces prix soient loin d’être aussi chers que certains de leurs concurrents les plus premium, ils restent et resteront les meilleurs.

Ce fait est douloureusement illustré lorsque vous examinez les plans tarifaires proposés par PIA et de nombreux autres VPN moins chers. vous vous rendrez vite compte que vous pouvez trouver d’autres fournisseurs de VPN de haute qualité à moins de la moitié du prix d’IPVanish.

J’apprécie les prix tout compris et j’adore la simplicité de leur offre, mais franchement, je pense qu’IPVanish fait du tort à leur société et à leurs clients en n’offrant pas de réduction plus importante sur leur plan annuel.

Cependant, pour que vous puissiez vraiment déterminer si IPVanish vaut l’investissement, vous devez d’abord savoir ce que vous recevez en retour de votre investissement.

Est-ce que je recommande IPVanish?

La réponse est… Cela dépend de ce que vous recherchez.

IPVanish fournit un service fiable à un prix raisonnable et, s’il n’offre rien de révolutionnaire ou d’exceptionnel, il offre plusieurs fonctionnalités (comme le protocole SOCKS5) qui le rendent attractif pour un certain groupe d’utilisateurs de réseaux VPN.

Cependant, pour la plupart des acheteurs de réseaux VPN, j’aurais du mal à recommander IPVanish (si ce n’était pour aucune autre raison) en raison de la qualité de leurs concurrents.

Par exemple, dans notre revue de ExpressVPN et NordVPN, nous avons trouvé des vitesses de téléchargement plus rapides avec la compatibilité Netflix à un coût similaire.

Alors allez-y et Achetez NordVPN (2,99 $ par mois) à la place.

IPVanish n’est pas un mauvais VPN, mais le service client de mauvaise qualité, les problèmes de compatibilité et le simple fait de pouvoir trouver de meilleures offres moins chères rendent difficile pour moi de les recommander à la plupart des lecteurs.

Ipvanish

$6.49/m $11.99/m

Avis sur IPvanish – Teste de Vitesse et Comptabilité

Enfin:

IPVanish est rapide, avec une application hautement configurable et un excellent support de discussion en direct pour que tout fonctionne sans heurts. Mais il y a aussi des problèmes, et des problèmes de convivialité et une dispersion de problèmes plus petits suffisent juste pour le garder en première position.

9.5 Score total
Résumé

IPVanish est rapide, avec une application hautement configurable et un excellent support de discussion en direct pour que tout fonctionne sans heurts. Mais il y a aussi des problèmes, et des problèmes de convivialité et une dispersion de problèmes plus petits suffisent juste pour le garder en première position.

Note utilisateur: 4.71 (7 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0